La montre cardiofréquencemètre pour rester en bonne santé

Les objets connectés sont depuis peu très en vogue. Les traqueurs d’activités en tout genre intéressent généralement les sportifs et même tous ceux qui désirent tout simplement analyser la qualité de leur sommeil, de leur rythme cardiaque, du nombre de pas effectués par jour et bien d’autres fonctionnalités. En ce qui concerne le cardiofréquencemètre, c’est un gadget qui permet de mesurer notamment les battements du cœur. Les lignes qui suivent vous dévoileront les détails à savoir sur cet objet connecté idéal pour rester en bonne santé :

Les fonctions de base d’un cardiofréquencemètre

Un cardiofréquencemètre est une montre avec ou sans ceinture, selon le modèle, qui est munie d’électrodes en contact avec la peau qui convertissent les impulsions cardiaques en signaux transportés vers le récepteur. Ce dernier est dans ce cas porté sur le poignet. Ce gadget a pour fonction d’analyser la moyenne de la fréquence cardiaque sur un exercice effectué. Il détermine aussi le nombre de calories assimilées, le pourcentage de graisses acquises, le calcul de la fréquence cardiaque maximale et l’évaluation de la capacité à récupérer après un exercice. 

Comme il l’est indiqué sur ce site, ce sont les fonctions primaires d’un cardiofréquencemètre. De nombreuses offres bien plus sophistiquées sont disponibles sur le marché et sont caractérisées par d’autres fonctionnalités plus innovantes.

Le cardiofréquencemètre pour débutant

Si vous n’avez pas encore utilisé un cardiofréquencemètre et que vous avez encore des doutes pour en choisir un, vous pouvez opter pour les gadgets à petit prix et avec des accessoires destinés aux débutants. Cela vous permettra de vous familiariser petit à petit à ce traqueur d’activité. Pour tester ce produit donc, commandez la marque Mio Alpha 2 car son produit est une montre cardio qui émet les informations sur votre rythme cardiaque uniquement, sachant que cette marque est proposée sous trois tailles (S, M, L).

Le cardiofréquencemètre à qualité optimale

La marque GarminFenix 5 est celle qui propose un cardiofréquencemètre de qualité optimale. Deux modèles à taille différente sont à découvrir, notamment celui à 42 mm et celui à 45 mm. Ce gadget est caractérisé par un système GPS Glonass, le VO2 Max. Mis à part les options de base courantes, ses fonctionnalités la mettent en valeur sans parler de son design et de sa qualité très appréciables. Mais son prix rime aussi avec cette dernière donc vous pouvez l’obtenir à environ 600 €, ce qui sera malheureusement trop élevé pour de nombreuses personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *