Le Nuad Bo-Rarn ou le massage traditionnel thaïlandais

Le massage traditionnel Nuad Bo-Rarn est une thérapie qui repose sur la liaison existante entre le corps et ses nombreuses lignes d’énergie. Son but est celui d’atteindre l’harmonie du corps avec l’esprit. Il se décline en trois manières de procéder dont deux s’opèrent sur les muscles et les doigts.

Le pétrissage des muscles favorise la relaxation et la suppression des tensions musculaires. Ceci a pour objectif d’assouplir les muscles raides et tendus, après une dure ou longue journée de travail.
Pour ce qui est de la digitopuncture, le praticien presse des points précis sur le corps pour rétablir l’équilibre de notre énergie vitale. C’est-à-dire pour rétablir notre Qi, qui est une force autour de nous. Les étirements (différentes positions) inspirés du yoga permettent de remettre notre corps dans l’ordre par le biais d’un travail sur les articulations et les manipulations sur l’ensemble du squelette.

Le Nuad Bo-Rarn vise à rétablir l’équilibre de l’énergie sur les « dix sen » ou les dix lignes d’énergies existants dans le corps. Une fois les énergies débloquées et les toxines éliminées, les muscles ne seront plus tendus et le corps sentira un apaisement ou une légèreté agréable. Tant que le corps est en bon état, autrement dit, il n’est pas assujetti au stress, l’esprit n’en sera pas moins et cet équilibre est l’effet recherché. Mise à part la détente physique et morale, cette thérapie agit aussi au niveau de l’articulation. Les muscles assouplis permettent une mobilité fluide des articulations et ralentissent la rigidité suscitée par le vieillissement. Le massage thaï accroît également la capacité naturelle à l’auto-guérison qui s’abrite en soi. Cette auto-guérison définit le terme d’homéostasie. A la grande différence des massages d’antan, celui du thaïlandais est régi par une déontologie.  Nuad Bo-Rarn se fait sur une personne vêtue; elle sera allongée et la séance commence par les pieds en montant progressivement à la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *