Utiliser une musique de relaxation pour le shiatsu

L’utilisation d’une musique de relaxation orientale peut être une très bonne démarche afin de favoriser vos séances de méditation. Il est difficile pour un novice d’arriver à se concentrer facilement vis-à-vis de la pratique de la relaxation, que ce soit de la méditation transcendantale ou encore de la sophrologie.

Cependant, utilisation, à travers ce que nous allons conseiller ci-dessous peut avoir de véritables effets positifs votre capacité à lâcher prise et atteindre les objectifs que vous désirez. D’autre part, cela peut être aussi une façon de vous des focalisés dans la mesure où l’un des soucis majeurs que rencontrent les débutants et justement dans la capacité à lâcher prise vis-à-vis de ses pensées automatiques. Aussi, le fait d’avoir une musique en arrière-fond peut s’avérer très utile pour essayer de s’extraire de ce conditionnement automatique est ainsi tendre vers la relaxation.

L’un des exercices qui paient intéressants à pratiquer et donc d’utiliser par exemple ses musiques pour la pratique de la relaxation en elle-même ou en guise de processus de préparation. En effet, il n’est pas nécessaire d’utiliser cette musique pendant la phase de relaxation mais simplement comme moyen de se préparer convenablement à entrer dans un état de détente profonde. Aussi, un exercice qui peut très pratique pour cela consiste à essayer de se focaliser sur chaque nouveau membre tout en ayant conscience de l’activité de ces derniers et en essayant de corréler le tout à votre inspiration. Plus vous serez capables de contrôler votre respiration et plus vous serez en mesure de pouvoir prendre conscience justement de votre conscience et donc d’atteindre certains lâcher prise qui est justement à la base des techniques de relaxation orientale que nous avons décrit plutôt. Aussi, ses musiques ont été sélectionnées pour leur caractère relaxant mais aussi pour leur courte durée, car il serait dommage de faire des séances de relaxation beaucoup trop longue soit final contre-productive. La plupart des maîtres de relaxation dans le monde conseillent d’effectuer des séances au maximum de 45 minutes car au-delà vous risquez simplement de vous endormir. Pour ma part, j’aime me faire couler un bon petit bain ou utiliser des appareils de détente me préparer à la relaxation.

Surtout, il est fondamental de ne pas se décourager si vous avez des difficultés à vous concentrer et à relâcher tous vos muscles et votre activité cérébrale. Cela viendra indiscutablement avec la pratique et vous pourrez constater vos progrès petits à petit sans que cela soit difficile pour vous à mettre en place dans le but est de se donner du temps mais aussi de s’accorder du respect, car la précipitation et l’énervement sont des valeurs antinomiques à tout ce qui relève de la relaxation.

  • Musique bien orientée orientale 🙂

  • Celle-ci dure 3h pour information:

  • 4 heures pour celle-ci !

  • Bien apaiser le mental 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *