Découvrir le shiatsu équin

point-vitaux-chevalComme nous l’avons vu, le shiatsu est une technique qui permet en utilisant des ponts de pression vitaux, de pouvoir tuer une régularisation de la circulation de l’énergie chez un humain.

Cependant, il faut savoir que cette technique traditionnelle chinoise est assez applicable sur les chevaux complexes équestres l’utilise depuis quelques années avec des résultats tout à fait intéressant.

Comment le pratiquer ?

Cela s’appelle le shiatsu équin, il existe donc des praticiens qui utilisent ces techniques directement sur les chevaux. Praticiens font d’ailleurs très plébisciter par les clubs et les entraîneurs font concourir des chevaux, dans la mesure où les résultats sont vraiment étonnants. Aussi, le cheval est totalement différent du corps d’un humain, mais l’étude des points centraux vitaux de n’importe quel animal peut au final et des sources de tensions et de contractions musculaires qu’il est possible donc de dénouer grâce à l’application de certaines techniques de shiatsu.

pratique-demonstration

Quels bienfaits pour le cheval ?

D’autre part, ces techniques vont avoir pour finalité d’éliminer beaucoup plus facilement les toxines qui ont été accumulées après les courses et permet sur le long terme de pouvoir favoriser la récupération et la forme physique des chevaux.
La détente musculaire est essentielle pour ce type d’animal, surtout si son utilisé pour la compétition, car un cheval fatigué musculaire man va avoir tendance à produire de moins bonnes prestations qu’un cheval autour de sa forme. Marie Julliant est d’ailleurs l’une des praticiennes les plus reconnus dans ce secteur en pleine expansion.

Une technique qui ne demande qu’à se développer

Quoiqu’il en soit, cette de shiatsu encore de beaux jours devant lui, car il est encore aujourd’hui très peu de personnes qui sont spécialisées dans le shiatsu pour animaux comme les chevaux, mais étant donné les résultats probants, on peut s’attendre dans les années qui viennent une explosion de cette activité de la demande en soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *