A la découverte du shiatsu

Pour toutes les personnes qui s’intéressent un tant soient peu au bien-être et à la relaxation, ils ont sûrement dû entendre parler de la dizaine de types de massage existant qui permet, d’une manière ou d’une autre, pouvoir profiter des joies d’une « relaxation profonde et durable ».

LES ORIGINES DE CETTE TECHNIQUE ANCESTRALE

Que ce soit la relaxation coréenne, massage assis ou encore le massage thaïlandais, toutes ces disciplines ancestrales et millénaire peut vous permettre d’obtenir des résultats très simples sont à condition de pratiquer sur le long terme.

un-art-ancestral

Parmi l’une des techniques qui de la mode actuellement, il y a le massage shiatsu, qui est l’un des plus appréciées en ce moment.

La méthodologie du massage shiatsu réside dans l’utilisation des doigts pour exercer une pression sur des points centraux du corps afin de pouvoir générer des réactions arianisme.

L’ASPECT THERAPEUTIQUE

C’est une technique thérapeutique qui est liée à la culture chinoise était largement utilisée dans ce pays depuis de nombreuses décennies. En effet, le système de santé chinois intègre totalement le shiatsu comme méthode thérapeutique par excellence, c’est la raison pour laquelle beaucoup de touristes en Chine décident de tester cette technique de relaxation hors-pair afin de pouvoir les comparer à celle qu’ils connaissent déjà qu’ils sont déjà plus expérimentés.
La discipline peut d’ailleurs se résumer ainsi:

  • recherche équilibre corps / esprit 
  • recherche des points vitaux centraux
  • recherche harmonie
  • respect du corps
  • être en phase avec son esprit
  • méthode de relaxation
  • meilleur contrôle de ses pensées

À la base, il faut savoir que le shiatsu est une discipline qui a été parallèlement de qui fonctionne de manière assez similaire. En effet, l’acupuncture va voir pour finalité d’exercer des pressions précises sur des points centraux du corps, je te la même chose, mais au lieu d’utiliser des aiguilles, ce sera avec la pression des doigts.

techniques-shiatsu

Globalement, on constate que la circulation de l’énergie et des flux énergétiques et la mission prioritaire du massage de shiatsu car la croyance des médecines sceptiques réside dans le faite que les maladies proviennent d’un déséquilibre énergétique du corps et la mission de ce type de massage de réguler l’harmonie du corps pour pouvoir permettre aux flux de communication de pouvoir se mettre en place en toute unité.

Aussi, les bienfaits de cette technique peuvent être:

  • meilleur sommeil
  • lutte contre les problèmes psychologiques
  • meilleur clarté de pensée
  • remède contre le stress
  • remède et soutient pour les problématiques musculaires
  • améliore le transit…

Une séance de massage shiatsu se pratique souvent pendant une dizaine de minutes où le patient a s’allongé sur un tapis massage et/ou le praticien donc tu étais pression avec ses poings, ses doigts et la pomme de sa main sur des hommes stratégiques de réguler la circulation de l’énergie.

COMMENT PRATIQUER ?

Il faut savoir qu’en tant que praticien, la pratique des massages souhaite c’est dense physiquement énergie, en revanche, pour se consoler âge, également très relaxantes, ce sont souvent des muscles qui sont totalement détendus, et on a l’impression d’avoir vraiment exercé une réelle séance de décontraction musculaire.

LE DIPLOME

Si vous êtes donc intéressés par la pratique du shiatsu, sachez qu’il est beaucoup de professeurs sont diplômés qui pourront vous orienter vers la pratique de par millénaire.

points-vitaux-sur-les-pieds

Il faut cependant faire attention à ne pas tomber sur un charlatan, c’est la raison pour laquelle le bouche-à-oreille est la meilleure des manières de trouver un praticien soit qualifié vous permet de vraiment comprendre les bénéfices de cette discipline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *